Le 20 Mai 2016 avait lieu la 9ème édition de la Soirée partage interculturel. Ce festival culturel annuel organisé par le CEDA se veut un évènement de partage multiculturel regroupant plusieurs pays.

L’association Ndjepoté a été conviée à participer à fête interculturelle qui coïncidait avec la fête nationale du Cameroun (la fête du 20 Mai) donc une double célébration pour notre association qui a majestueusement représenté le Cameroun à ce festival.

IMG_20160520_182304

 

En tant que participants nous devions tenir un stand gastronomique représentant le Cameroun. Ensuite nous avons réalisé une performance de chants et danse.

Grâce à l’aide de plusieurs de nos mamans, nous avons pu offrir à notre kiosque gastronomique deux(2) plats typiques du Cameroun. Des beignets Haricots et une sauce arachide agrémentée de riz.

IMG-20160520-WA0009

Après la dégustation s’est suivi une suite de prestations artistiques, des intervenants se succédant sur le podium afin de réaliser une performance, essentiellement de chant et de danse typique d’un pays. Bien évidemment, nous représentions le Cameroun. À noter que Ndjepoté devait clôturer cette partie spectacle et nous l’avons fait avec faste.

Sous la houlette de Ndjepola, nous réalisé une prestation live de Dimassa, mettant ainsi à profit notre entrainement laborieux. Accompagnant nos artistes sur scène, les membres de Ndjepoté et de la communauté Camerounaise ont fourni un spectacle chaleureux et festif de danse. Cette combinaison de chants et danse a contribué à livrer un spectacle vibrant et éclatant de notre culture, très apprécié des invité du Gala.

Leave a Reply

Ndjèpôté